Femme en tenue de sport dans une activité du quotidien. Lien vers l'article de blog sur la définition de l'Athleisure.

Se positionner comme une marque Athleisure c'est bien, mais ça ne parle pas à tout le monde. Nous trouvions important de définir cette nouvelle tendance du sportswear.

L'Athleisure est la contraction d'Athletic et Leisure, du sport et du loisir. La croisée des chemins entre le vêtement de sport et le vêtement urbain. La pièce que l'on porte aussi bien dans la pratique sportive qu'au quotidien dans la rue. 

Chase Rosen, créatrice New Yorkaise du blog Athleisurely et exégète de cette tendance la définit comme étant "le croisement entre le streetwear et le gymwear. Ce style prône un mode de vie sain et prouve que le style et le confort ne sont pas incompatibles. On se concentre sur des pièces qui se portent en studio photo comme dans la rue. On porte des vêtements destinés à l’activité et au style. » (voir l'article publié dans Marie Claire ici)

De plus en plus de marque de sport proposent cette typologie de produit. Des pièces de sport retravaillées en rajoutant quelques détails ou en revoyant les coupes permettant de créer des silhouettes plus élégantes.

La marque Gance s'insère dans cette tendance. Dans la vision d’une mode ou les styles se mélangent, la marque propose des vêtements que l’on marie facilement avec d’autres pièces plus citadines. 

L’élégance et la grâce du mouvement ne doivent pas être ternies par le manque de style. Pas de compromis !

Le vêtement de sport ne doit pas être enfermé dans un usage à cause de son apparence. Il doit réintégrer le vestiaire et trouver sa place naturellement aux côtés d’autres pièces plus citadines. Il n’y a plus des vestiaires mais un vestiaire dans lequel on peut jouer à créer toutes les combinaisons possibles sans retenue.

Retrouver le confort et la qualité d’un vêtement de sport ne doit pas être synonyme d’un usage exclusif. Être à l’aise dans sa tenue doit aussi être possible à tout moment.

Les vêtements dessinés par Gance respectent les codes du vêtement de sport mais l’élégance que l’on y retrouve offre la possibilité de l’intégrer dans notre tenue pour aller à un rendez vous important.

01 décembre, 2020 — Jean-Christophe Mailfert